Chefchaouen la ville bleue

Chefchaouen ou Chaouen

Est une petite ville de montagne du nord-est du Maroc au cadre superbe, pleine de charme et d’authenticité et à l’écart des grands centres touristiques. Au détour de ses ruelles au décor méditerranéen de maisons blanchies à la chaux agrémentées de bleu de smalt, vous découvrirez des monuments historiques comme la grande mosquée "El Masjid El Adamaa". Et le soir, en grimpant sur les hauteurs de de certains lieux, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la ville et la vallée.

Pour Se divertir à Chefchaouen , plusieurs lieux à voir, des rues à explorer et des expériences emblématiques à ne pas manquer 


Médina


ses rues sont bordées de stands vendant toutes sortes d'articles. Vous pouvez explorer la médina seul ou participer à une visite guidée pour trouver les meilleurs étales.






Cascades d'Akchour


Pour un goût de la campagne marocaine, dirigez-vous vers les Cascades d'Akchour aux alentours de Chefchaouen. Participez à une randonnée guidée à travers les montagnes Rif pour découvrir ces magnifiques chutes d'eau et ces eaux turquoise.


Spanish Mosque

Pour trouver des vues plongeantes sur la ville bleue de Chefchaouen, montez jusqu'aux ruines de la mosquée espagnole. Les photographes y trouveront leur bonheur, surtout au coucher du soleil. Pensez à prendre une bouteille d’eau car la montée peut être un peu rude sous le soleil. (Durée conseillée 1 à 2 heures)

Cascades Ras El Maa


Juste à l'extérieur de la médina de Chefchaouen, la cascade de Ras El Maa est utilisée souvent comme lieu de lavage de textiles. Si vous participez à une visite guidée de la ville, vous découvrirez peut-être cet endroit surtout fréquenté par les locaux.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog