Quand on veut voyager, l’une des questions qui se pose est : où partir ?
Voici quelques bonnes raisons pour faire du Maroc votre destination :
Les paysages :
Le Maroc est comme un plateau de paysages très variés ; où les vues restent infinies. Ici se mélangent le Désert e la Mer ; les Montagnes et les vallées ; la verdure avec l’aridité.
Deux océans atlantique et méditerranéen où plusieurs activités balnéaires se pratiquent tout en profitant de la beauté des vastes plages.
Le désert avec ses deux grandes destinations Merzouga et Chigaga. Vous pouvez gravir des grandes dunes de sable doré. La hauteur des montagnes de sables se parallèle avec celle de l’Atlas et le Rif les deux grandes chaînes montagneuses qui forment par leurs collines de belles vallées ; des oasis, qui se différent en verdure et aridité de région à l’autre : vallée des roses ; Dédes, Ziz ; tamnougalt ; les Palmeraies de Skoura et Marrakech. pouvez pratiquer de L’escalade, Ski ; randonnées et trek.
La Culture :
L’hospitalité et la bienvenue sont un mode de vie au Maroc. Un verre de thé comme signe global au pays mais il peut être avec un parfum de l’eau de rose ; du lait, du henné et des chèches. La culture des marocains se voie dans l’activité artisanale, l’habillement, dans leurs traditions de ville en ville ; dans leurs fêtes no pas que religieuses et tribales mais lors des mousems ou lors du jour de l’an des Amazighs.
Vous pouvez faire des achats de belles pièces dans les souks ouverts chaque jour ou hebdomadaires où il y plus de choix.
L’histoire :
Cela veut dire des siècles et leurs traces. On trouve ici des monuments avec un architecture qui marque toutes les dynasties marocaines ; des kasbahs des Medersas, des Tours, Musés et Jardins sont les plus connues ; Or que l’architecture générale du pays est très spéciale même les grandes nouveaux bâtiments et les habitations des citoyens il y a toujours des touches marocaines.
Vous pouvez dormir dans des Riads, Kasbahs et Maisons d’hôtes ; ces hébergements qui offre tout confort que vous voulez et même restaurés ils gardent toujours l’architecture marocaine et préservent la gloire de l’histoire datée des siècles. On parle ici des villes dîtes impériales comme fés et Meknès ; et la route des milles kasbahs au départ de Taroudant ; Ouarzazate comme exemple.
La Cuisine :
Le tagine ; Pastilla ; couscous ne sont pas les seuls plats au Maroc ; il offre une cuisine très riche en plats on ne peut pas limiter même ceux connus car il y a des multiples cuissons d’un même plat de ville en ville. Chaque ville a un plat spécial ;
Commentaires
Enregistrer un commentaire